La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Moto2: Thomas Lüthi 2e des qualifications en Moto2

(Keystone-ATS) Thomas Lüthi (Suter) s’est illustré lors des qualifications du GP du Japon. A Motegi, le Bernois a obtenu le 2e temps des qualifications en Moto2 et s’élancera donc en première ligne.

Lüthi a longtemps semblé en mesure de signer la 8e pole position de sa carrière, mais il a été dépassé sur le fil pour 0 »033 par Esteve Rabat (Kalex), le leader du championnat du monde. L’Espagnol a établi le meilleur temps des qualifications pour la 8e fois cette saison. La première ligne sera complétée par le Français Johann Zarco (Caterham-Suter).

Il faut remonter bien plus loin pour trouver les autres Suisses engagés dans la catégorie. Dominique Aegerter (Suter) n’a pu faire mieux que 16e à 0 »904. Randy Krummencher (Suter) est quant à lui 30e juste devant Robin Mülhauser (Suter).

La hiérarchie a été bouleversée en MotoGP, où l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a signé une étonnante pole position. Il aura à ses côtés en première ligne son compatriote Valentino Rossi (Yamaha) et l’Espagnol Dani Pedrosa (Honda).

Leader du championnat, Marc Marquez (Honda) a dû se contenter du 4e temps. C’est son moins bon résultat de la saison, à égalité avec le GP de Saint-Marin à Misano.

En Moto3, c’est Danny Kent (GB/Husqvarna) qui s’est montré le plus rapide. Alex Marquez (Honda), leader du championnat, n’a obtenu que le 7e chrono.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision