La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Nestlé vend des marques de surgelés en Italie à Frosta

Nestlé estime que Frosta est le partenaire idéal pour cette transaction (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) La multinationale Nestlé, basée à Vevey (VD), se sépare de différentes marques de surgelés en Italie. Le groupe allemand Frosta a acquis les droits de La Valle Degli Orti, de Mare Fresco et de Surgela.

Nestlé a identifié le groupe Frosta comme le partenaire idéal pour ces marques et pour assurer leur développement, a indiqué jeudi le géant alimentaire dans un communiqué. Frosta, actif depuis 1963 dans les surgelés et depuis 1989 en Italie, dégage un chiffre d’affaires annuel de 440 millions d’euros (472 millions de francs) et emploie 1600 personnes dans huit pays.

Selon un autre communiqué diffusé par Frosta, l’accord a été signé un mois seulement après avoir démarré des négociations avec Nestlé. La transaction comprend également des droits de licence pour différents plats surgelés de la marque Buitoni en Italie.

La reprise des activités est prévue au 1er juin. Dans la phase de transition, Nestlé Italie continuera de fournir des prestations dans le domaine administratif et celui de la distribution.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision