La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Nouvelle enquête de la COMCO contre AMAG

(Keystone-ATS) AMAG se trouve une nouvelle fois dans le viseur de la Commission de la concurrence (COMCO). L’importateur et revendeur automobile argovien est soupçonné d’abus de position dominante sur le marché et de discrimination envers des concessionnaires automobile.

LA COMCO a ouvert une enquête, a indiqué son directeur suppléant Patrik Ducrey. Il confirme ainsi une information parue dans le journal dominical «SonntagsZeitung». Les investigations portent sur les importations et la revente par AMAG de véhicules des marques du groupe Volkswagen auprès de concessionnaires indépendants. Patrik Ducrey refuse toutefois de donner davantage de précisions.

Auto-dénonciation

En août dernier, la COMCO avait clos une procédure contre AMAG. L’enquête s’intéressait à une possible fixation de rabais et de réductions forfaitaires pour la vente au détail de véhicules neufs des marques du groupe Volkswagen (VW, Audi, Škoda et Seat).

La société argovienne avait alors échappé à toute sanction pour s’être auto-dénoncée et pour avoir coopéré. Dans l’accord à l’amiable, l’importateur et revendeur s’était engagé à ne pas appliquer d’accords sur les prix et à n’échanger aucune information sensible sur les prix avec ses concurrents. L’enquête contre les autres parties s’était poursuivie.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision