Ouverture de la plus grande île flottante artificielle à Séoul
(Keystone-ATS) La plus grande « île flottante » artificielle au monde a été dévoilée au public à Séoul samedi. Elle abritera trois centres culturels sur le fleuve Han dans la capitale sud-coréenne.
Des milliers de personnes ont participé à l’ouverture partielle de l’île de 20’400 m2 dont le coût de la construction, 88 millions de dollars, a été entièrement financé par des fonds privés. Les travaux devraient être terminés en septembre prochain.
« Le fleuve Han et la montagne Nam sont les symboles de Séoul. Nous cherchions à ajouter une touche de culture et d’art à un paysage naturel et à trouver une icône qui symbolise Séoul L’île flottante est un espace représentatif et symbolique », a souligné le maire de la capitale, Oh Se-hoon.
Réélu l’année dernière, Oh avait fait part de son intention, lors de la campagne électorale, de moderniser et de transformer la capitale, vieille de 600 ans, en un centre d’affaires et une destination prisée des touristes.
Le plus grand des trois îlots, situé à proximité du pont fontaine de Banpo, abritera un centre de congrès de 700 places et les deux autres accueilleront des évènements culturels et aquatiques.