
Plus de fonction CASH sur les cartes Maestro dès septembre
(Keystone-ATS) Zurich – A partir de septembre, la fonction CASH, qui remplace la petite monnaie, ne sera plus disponible sur la carte Maestro. Ce changement fait suite à la décision de plusieurs grandes banques, dont Credit Suisse et UBS, de dissocier cette possibilité des cartes Maestro.
De l’avis des banques émettrices de cartes, le rapport entre les coûts occasionnés par CASH et le volume des transactions est peu intéressant. Après cette date, la fonction CASH continuera toutefois d’exister de manière autonome avec la carte neutre CASH, a indiqué son émetteur SIX Multipay. Elle pourra être employée dans tous les points d’acceptation habituels.
La fonction CASH reste utilisable sur les cartes Maestro en circulation après le 1er septembre et ce jusqu’à leur date d’expiration, a encore noté SIX Multipay.
La fonction CASH est actuellement utilisée par près de 235’000 titulaires de la carte Maestro et par 30’000 titulaires de la carte neutre CASH. En Suisse, elle peut être employée auprès de 13’000 points de vente.