La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Des rentes vieillesses un peu plus généreuses

Les rentes de l'assurance vieillesse (AVS) et de l'assurance invalidité (AI) augmenteront de 3,2% au 1er janvier. Le gouvernement a décidé vendredi de les adapter à l'évolution économique.

Le montant de la rente minimale de vieillesse passera de 1105 à 1140 francs par mois et celui de la rente maximale de 2210 à 2280 francs par mois. L’adaptation des prestations engendre des dépenses supplémentaires d’environ 1,319 milliard de francs, dont 297 millions à charge de la Confédération.

Les rentes AVS/AI sont adaptées tous les deux ans et suivent l’évolution de «l’indice mixte», lequel correspond à la moyenne arithmétique de l’indice des salaires et de l’indice des prix.

Plus

Plus

Assurance vieillesse et survivants

Ce contenu a été publié sur Connue sous l’abréviation AVS, l’assurance-vieillesse et survivants forme le premier des trois piliers du système de sécurité sociale suisse. L’Assurance vieillesse et survivants (AVS) est une assurance de base qui assure un minimum vital aux retraités (dès 65 ans), aux orphelins, aux veufs/veuves. Obligatoire, l’AVS est financée à 80% par les cotisations des salariés et…

lire plus Assurance vieillesse et survivants

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision