Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Dialogue fructueux avec l'Inde

Le dossier du libre-échange et celui de la propriété intellectuelle progressent grâce au voyage de Doris Leuthard en Inde.

La délégation suisse emmenée par la ministre de l'économie a tiré samedi un bilan très positif de sa visite de cinq jours en Inde, qui vient de s'achever.

Le premier «round» des négociations de libre-échange débutera en juin à Genève, a annoncé Doris Leuthard. L'accord entre l'Inde et les pays de l'Association européenne de libre-échange (AELE), dont fait partie la Suisse, devrait être signé d'ici une année. Délai réaliste selon la conseillère fédérale qui a souligné qu'une partie du travail a déjà été effectuée lors d'une étude préalable de faisabilité.

Le dossier de la propriété intellectuelle, dont le volet consacré à la protection des brevets intéresse particulièrement l'industrie pharmaceutique, a également progressé. Un comité de travail mixte s'est réuni à deux reprises, ce qui constitue déjà un succès, a estimé Massimo Baggi, responsable au Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) des relations bilatérales pour la zone Asie/Océanie. Les discussions devraient se poursuivre en mai à New Delhi puis en septembre.

D'autres avancées ont été enregistrées durant cette mission. Les deux pays se sont ainsi mis d'accord pour élaborer un protocole d'entente en matière d'environnement et d'énergie.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×