Exercice record pour le canton de Genève

Alors qu'un déficit de 191 millions avait été budgété, les comptes 2007 du canton de Genève affichent un excédent de revenus de 786 millions de francs. Un record absolu, lié à la forte croissance économique et aux efforts de maîtrise des charges.

Ce contenu a été publié le 10 avril 2008 - 13:23

Ce résultat est le meilleur jamais enregistré à Genève, indique jeudi David Hiler, ministre des finances. Par rapport à 2006, les charges sont en baisse de 0,1% et les revenus en hausse de 8%. Les investissements nets atteignent 385 millions, soit 131 millions de plus que prévu.

Mais David Hiler tempère l'enthousiasme. L'excédent servira principalement à rembourser la dette qui s'élève à 11,9 milliards de francs

Cet excédent permet aussi au canton d'agir en faveur des familles et de la classe moyenne, annonce le gouvernement. Entre autres mesures, il espère introduire le splitting fiscal pour les couples mariés et augmenter les déductions pour les enfants.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article