La Banque nationale a un nouveau patron

Philipp Hildebrand, 46 ans, sera le nouveau président de la Banque nationale (BNS). Il a été désigné mercredi par le gouvernement pour succéder à Jean-Pierre Roth, qui part à la retraite à la fin de l'année.

Ce contenu a été publié le 08 avril 2009 - 13:29

Philipp Hildebrand, actuellement le vice-président de la BNS, prendra ses fonctions le 1er janvier 2009. Son poste sera repris l'an prochain par Thomas Jordan, lui aussi âgé de 46 ans et déjà membre de la direction générale depuis 2007.

Le Conseil fédéral (gouvernement) a également désigné Jean-Pierre Danthine, 59 ans, comme nouveau membre de la direction générale à partir du 1er janvier 2010. Jean-Pierre Danthine est professeur de macroéconomie et de théorie financière à l'Université de Lausanne et directeur du Swiss Finance Institute et chercheur au Center for Economic Policy Research (CEPR) de Londres.

La direction générale, composée de trois membres, est l'autorité exécutive suprême de la BNS. Le Conseil fédéral nomme les membres de la direction générale sur proposition du conseil de banque et désigne, parmi les membres de la direction générale, le président et le vice-président.

swissinfo et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article