Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le gouvernement scelle sa politique de croissance

Abaisser le niveau élevé des coûts en Suisse, valoriser la place entrepreneuriale et l'activité professionnelle: tels sont les grands axes de la politique de croissance fixés par le gouvernement pour les années 2008 à 2011.

La politique de croissance est un processus continu et l'embellie conjoncturelle ne durera pas éternellement, estime le gouvernement. Il est donc essentiel de stimuler durablement la croissance pour augmenter la prospérité.

Les trois axes retenus seront profitables aux consommateurs et aux contribuables ainsi qu'aux entreprises et aux travailleurs, précise jeudi le Département fédéral de l'économie.

Les mesures (Cassis de Dijon, accord de libre-échange, réforme de la TVA, par exemple) visant à la poursuite de cette politique figurent déjà au programme de législature du gouvernement.

Ce dernier estime toutefois que les accords internationaux et la politique économique des cantons recèlent aussi un important potentiel du point de vue de la croissance. Ces éléments ont donc été intégrés dans le plan d'action.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×