Le Parlement accepte le compte d'Etat 2008

Après les sénateurs, les députés ont accepté vendredi par 125 voix contre 41 le compte d'Etat 2008. Le solde final présente un déficit de 3,6 milliards de francs.

Ce contenu a été publié le 05 juin 2009 - 15:04

Les comptes ordinaires de la Confédération ont bouclé sur un excédent de 7,3 milliards au lieu du 1,1 milliard prévu au budget. Mais des dépenses extraordinaires de 11 milliards – dont la moitié pour le sauvetage d'UBS – ont grevé les résultats. Au final: un déficit de 3,6 milliards.

Alors que les conséquences de la crise économique vont se faire sentir sur les finances de la Confédération, la gauche a appelé à ne pas verser dans l'excès de rigueur budgétaire. A l'inverse, l'Union démocratique du centre (droite conservatrice) dont une large partie des représentants ont refusé le compte 2008, estime que les risques avaient été sous- estimés.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article