Des perspectives suisses en 10 langues

Nouvelle organisation en vue pour l’armée

Le nouveau chef de l'armée André Blattmann veut restructurer l'armée. Il l'a dit vendredi à Berne devant les 600 invités du rapport de cadres. Le nouveau «modèle de base plus» prévoit désormais quatre domaines principaux au sein de l'armée.

L’échelon du chef de l’armée aussi appelé échelon stratégico-militaire transposera les directives politiques en tâches militaires. Le commandement de l’instruction sera en charge de la formation et devra garantir la disponibilité de base. La majeure partie des troupes sera subordonnée à ce commandement.

Le commandement de la conduite et de l’engagement dirigera l’ensemble des engagements de l’armée. Les troupes requises pour ces tâches lui seront fournies par le commandement de l’instruction.

Enfin, la Base des forces armées assurera le support de l’instruction et des engagements, soit les prestations fournies par la logistique, l’aide au commandement et les affaires sanitaires. Ces changements obligeront l’armée à abandonner le modèle actuellement basé sur l’existence des Forces terrestres et des Forces aériennes.

swissinfo.ch et les agences

Les plus lus
Cinquième Suisse

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision