Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un nouveau patron pour la DDC

Martin Dahinden sera la nouveau directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Le gouvernement a désigné mercredi cet actuel chef de la direction des ressources et du réseau extérieur au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

L'ambassadeur Martin Dahinden, 53 ans, succèdera à Walter Fust, qui part à la retraite fin avril. L'homme mène une des directions du DFAE depuis 2004. Un poste où il a dû faire face aux différentes affaires de corruption qui ont secoué des représentations suisses à l'étranger.

Avant cela, Martin Dahinden a notamment dirigé le Centre international de déminage humanitaire à Genève. Il a aussi été chef adjoint de la mission suisse auprès de l'OTAN à Bruxelles.

Le nouveau directeur est économiste de formation et a des connaissances de gestion d'entreprise. En le choisissant, le Conseil fédéral a préféré un manager à une personne issue des milieux de la coopération. Sa principale tâche sera de rendre la DDC plus efficace et opérationnelle.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×