Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un nouveau patron pour la DDC

Martin Dahinden sera la nouveau directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Le gouvernement a désigné mercredi cet actuel chef de la direction des ressources et du réseau extérieur au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

L'ambassadeur Martin Dahinden, 53 ans, succèdera à Walter Fust, qui part à la retraite fin avril. L'homme mène une des directions du DFAE depuis 2004. Un poste où il a dû faire face aux différentes affaires de corruption qui ont secoué des représentations suisses à l'étranger.

Avant cela, Martin Dahinden a notamment dirigé le Centre international de déminage humanitaire à Genève. Il a aussi été chef adjoint de la mission suisse auprès de l'OTAN à Bruxelles.

Le nouveau directeur est économiste de formation et a des connaissances de gestion d'entreprise. En le choisissant, le Conseil fédéral a préféré un manager à une personne issue des milieux de la coopération. Sa principale tâche sera de rendre la DDC plus efficace et opérationnelle.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.