Des perspectives suisses en 10 langues

Un nouveau patron pour la DDC

Martin Dahinden sera la nouveau directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Le gouvernement a désigné mercredi cet actuel chef de la direction des ressources et du réseau extérieur au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

L’ambassadeur Martin Dahinden, 53 ans, succèdera à Walter Fust, qui part à la retraite fin avril. L’homme mène une des directions du DFAE depuis 2004. Un poste où il a dû faire face aux différentes affaires de corruption qui ont secoué des représentations suisses à l’étranger.

Avant cela, Martin Dahinden a notamment dirigé le Centre international de déminage humanitaire à Genève. Il a aussi été chef adjoint de la mission suisse auprès de l’OTAN à Bruxelles.

Le nouveau directeur est économiste de formation et a des connaissances de gestion d’entreprise. En le choisissant, le Conseil fédéral a préféré un manager à une personne issue des milieux de la coopération. Sa principale tâche sera de rendre la DDC plus efficace et opérationnelle.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision