La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Premier League: Tottenham et Leicester ne lâchent rien

(Keystone-ATS) L’étonnant duo de tête ne lâche rien en Angleterre. Tottenham s’est imposé sans coup férir contre Bournemouth (3-0), répliquant au succès la veille de Leicester contre Crystal Palace (1-0).

Les Spurs maintiennent ainsi leur retard à 5 points sur Leicester, l’incroyable leader de Premier League.

Harry Kane a été l’homme du match pour Tottenham. Auteur des deux premiers buts (1re et 16e), il a encore offert l’assist du 3-0 à l’international danois Eriksen (52e). Bournemouth doit maudire Kane: en deux matches contre les « Cherries » cette saison, il a fait mouche cinq fois (et à 21 reprises en tout en Championnat)!

Il fallait ça à Tottenham pour rester au contact de Leicester, vainqueur la veille à Londres contre Crystal Palace sur un but de l’inévitable Mahrez.

Le derby de Manchester est revenu à United. Les Red Devils ont gagné 1-0 sur le terrain des Citizens grâce à une réussite à la 16e du jeune Rashford, dont la vitesse s’est révélée un atout majeur. Il aurait du reste encore pu obtenir un penalty juste avant la pause.

Liverpool s’est incliné 3-2 à Southampton après avoir mené 2-0 à la pause. Coutinho et Sturridge ont ouvert le score pour les Reds, avant les ripostes de Mane, Pelle et Mane encore en l’espace de 22′ entre la 64e et la 86e.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision