Premier League: Tottenham et Leicester ne lâchent rien
(Keystone-ATS) L’étonnant duo de tête ne lâche rien en Angleterre. Tottenham s’est imposé sans coup férir contre Bournemouth (3-0), répliquant au succès la veille de Leicester contre Crystal Palace (1-0).
Les Spurs maintiennent ainsi leur retard à 5 points sur Leicester, l’incroyable leader de Premier League.
Harry Kane a été l’homme du match pour Tottenham. Auteur des deux premiers buts (1re et 16e), il a encore offert l’assist du 3-0 à l’international danois Eriksen (52e). Bournemouth doit maudire Kane: en deux matches contre les « Cherries » cette saison, il a fait mouche cinq fois (et à 21 reprises en tout en Championnat)!
Il fallait ça à Tottenham pour rester au contact de Leicester, vainqueur la veille à Londres contre Crystal Palace sur un but de l’inévitable Mahrez.
Le derby de Manchester est revenu à United. Les Red Devils ont gagné 1-0 sur le terrain des Citizens grâce à une réussite à la 16e du jeune Rashford, dont la vitesse s’est révélée un atout majeur. Il aurait du reste encore pu obtenir un penalty juste avant la pause.
Liverpool s’est incliné 3-2 à Southampton après avoir mené 2-0 à la pause. Coutinho et Sturridge ont ouvert le score pour les Reds, avant les ripostes de Mane, Pelle et Mane encore en l’espace de 22′ entre la 64e et la 86e.