La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Scarlett Johansson, star la plus rentable du cinéma en 2016

Scarlett Johansson était la troisième actrice la mieux payée en 2016 (archives). KEYSTONE/AP Invision/JOEL RYAN sda-ats

(Keystone-ATS) Scarlett Johansson arrive au sommet du classement Forbes 2016 des actrices de cinéma les plus rentables avec 1,2 milliard de dollars de recettes pour les films ayant son nom à l’affiche. Elle devance de peu Chris Evans et Robert Downey Jr, deuxièmes ex aequo.

La comédienne américaine de 32 ans a notamment joué dans le dernier opus de la saga de Marvel, «Captain America: Civil War», arrivé au sommet du box-office 2016 avec 1,15 milliard de recettes dans le monde.

La blonde plantureuse à la voix grave dépasse deux autres stars de ce film, Chris Evans et Robert Downey Jr, grâce notamment à son rôle à l’humour caustique et pétillant dans le film «Ave, César» des frères Coen, qui a rapporté 63,2 millions de dollars.

2016 est décidément un bon cru pour Scarlett Johansson, arrivée au troisième rang du classement Forbes des actrices les mieux payées, publié en août, avec des revenus annuels estimés à quelque 25 millions de dollars.

Lawrence la mieux payée

C’est Jennifer Lawrence, qui arrivait au sommet de ce classement individuel féminin, mais ses films en 2016, dont «X-Men: Apocalypse» et «Passengers», n’ont pas assez bien marché en salles pour la hisser parmi les dix acteurs les plus rentables.

Avec ses rôles dans le nouvel épisode de la saga «Star Wars», «Rogue One», le thriller «Inferno» ou encore le film fantastique «Quelques minutes après minuit», la Britannique Felicity Jones fait son apparition dans ce Top 10 pour la première fois, à la neuvième place, avec 805 millions de dollars de recettes pour ses films en 2016.

Le classement Forbes, publié mardi soir, ne prend pas en compte les recettes de films d’animation comme le «Livre de la jungle» de Disney, quatrième plus gros succès mondial de 2016 avec 967 millions de dollars… et la voix de Scarlett Johansson.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision