Écoutez le dernier épisode de notre podcast d’investigation «Cellules Perdues»
Nous arrivons au sixième épisode de notre podcast «Cellules Perdues», et vous espérez sans doute que les familles trouvent enfin des réponses à leurs questions. Dans ce dernier épisode, attendez-vous à de nombreuses révélations et à quelques dures réalités.
Écoutez et abonnez-vous à «Cellules Perdues» sur votre plateforme de podcast préférée, dont Apple PodcastsLien externe, SpotifyLien externe et Amazon MusicLien externe.

Plus
Dans le dernier épisode de «Cellules Perdues», la vérité éclate au grand jour
J’espère que vous avez trouvé ce podcast intéressant et que vous avez appris quelque chose de nouveau. Nous avons voulu montrer ce qui se passe lorsque les espoirs et les promesses portés par les technologies médicales de pointe se heurtent à la réalité. Ce dernier épisode illustre bien les tensions que cela peut engendrer.
Notre équipe de journalistes y explore en profondeur les normes internationales qui encadrent l’industrie des banques de sang de cordon. Nous y entendons également les explications de Joanne Kurtzberg, une doctoresse spécialiste de premier plan dans la recherche sur les cellules souches.
Pendant ce temps, en Suisse, le journaliste d’investigation Antoine Harari interpelle les autorités helvétiques et obtient des réponses pour le moins surprenantes. Tatiana et Ratko décident quant à eux de briser le silence et d’alerter des parents aux quatre coins de la planète des découvertes qu’ils ont faites sur la conservation des cellules souches. De son côté, Luis Daniel reçoit une nouvelle importante dans sa quête pour retrouver la trace du sang de cordon de sa fille.
Qu’avez-vous pensé de «Cellules Perdues»? Nous serions ravis de connaître votre avis sur la série ou cet épisode. N’hésitez pas à nous écrire par e-mail ici.
Si ce podcast vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur Apple PodcastsLien externe ou SpotifyLien externe pour aider d’autres personnes à découvrir «Cellules Perdues».
Merci de votre écoute!

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.