Quand les objets quotidiens deviennent intelligents
Le «iHomeLab» de Lucerne est à la fois un groupe de réflexion et un centre de recherche pour bâtiments intelligents. Là, de nouvelles technologies sont développées dans le but d’améliorer l’efficacité énergétique de nos vies, mais aussi leur confort et leur sécurité. (Michele Andina, swissinfo.ch)
Ce contenu a été publié sur
1 minute

Mon travail consiste à réaliser des vidéos et des podcasts sur des sujets scientifiques et technologiques. Je me spécialise dans le développement de formats vidéo explicatifs pour le visionnage mobile, en mélangeant les styles d'animation et de documentaire. J'ai étudié la réalisation de films et l'animation à la Haute école des arts de Zurich et j'ai commencé à travailler comme journaliste vidéo à SWI swissinfo.ch en 2004. Depuis, je me suis spécialisé dans la création de différents styles d'animation pour nos produits visuels.
Les plus appréciés

Plus
Un expert immobilier met en garde contre une dérive de la politique du logement en Suisse

Plus
Le mécontentement gronde à Genève face au projet de réformes de l’ONU

Plus
Le retour de la fée verte

Plus
Le drapeau suisse est carré, mais ça n’a longtemps été qu’une norme officieuse

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.