Des perspectives suisses en 10 langues

Guignols made in Switzerland

La nouvelle chaîne de télévision privée «La télé», qui couvre les cantons de Vaud et de Fribourg, démarrera mercredi. Et annonce déjà que dès septembre, elle lancera «Les Bouffons de la Confédération», une émission qui s'inspire du journal satirique de Canal+.

Christophe Rasch, son directeur, garde le secret sur le nom du futur présentateur du journal satirique, joué sur la chaîne française Canal+ par une marionnette caricaturant l’ex-présentateur de TF1, Patrick Poivre d’Arvor

Dans une interview publiée par le «Matin Dimanche», il annonce que «La télé» sera «diffuseur officiel de l’équivalent suisse romand des Guignols. Un accord vient d’être signé qui oblige la chaîne à la confidentialité absolue».

Avec cette nouvelle émission satirique, «La télé» entend se positionner fortement, déclare le patron de la nouvelle chaîne. «Les Bouffons de la Confédération» vont lancer le débat, ça va faire causer, jaser, rire, s’énerver».

Pour n’importe quel spectateur francophone, «Les Guignols de l’info», c’est une référence absolue – en bien ou en mal – en matière d’humour et de satire politico-médiatique…

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision