Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plus de 100’000 francs pour une caisse de vin

Une caisse de vin français a atteint le prix record de 109'250 francs lors d'une vente aux enchères à Genève. Les estimations atteignaient pourtant à peine 60'000 francs.

Un acheteur privé asiatique, dont le nom n'a pas été dévoilé, a acheté la caisse de six bouteilles de Hermitage La Chapelle 1961 lors de ces enchères chez Christie's, dépassant de loin toutes les estimations.

«Un nouveau record mondial par bouteille a été franchi pour une caisse rare du grand cru Hermitage La Chapelle 1961, vendue 109’250 francs suisses alors qu'une estimation faible n'avait prévu que 60'000 francs», a expliqué David Elswood, directeur international chargés des vins pour l'Europe et l'Asie à la maison de vente aux enchères.

La nouvelle saison des enchères du printemps, qui comporte aussi des ventes de bijoux et de montres, marque le retour aux prix élevés, selon les responsables. Les ventes globales de bijoux, montres et vins de Christie's ont augmenté de plus des deux tiers cette semaine par rapport à l'an dernier, s'élevant à 62,9 millions de francs.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×