La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Sony: des numéros de carte bancaire d’internautes ont été volés

(Keystone-ATS) Sony a découvert que les coordonnées bancaires de milliers d’utilisateurs de son système de jeux en ligne Sony Online Entertainment (SOE), dont des Suisses, pourraient avoir été volées. Cette révélation fait suite à l’enquête du géant de l’électronique sur le piratage de son réseau Playstation.

« Les informations de la base de données ancienne qui pourraient avoir été volées comprennent les numéros de cartes et dates d’expiration (mais pas les codes de sécurité) d’environ 12’700 cartes de crédit ou de débit non américaines, et environ 10’700 relevés de débit direct de certains clients en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne », a indiqué Sony.

26 cartes piratées en Suisse

En Suisse, les informations de 26 cartes de crédits ont été piratées via cette ancienne base de données, a indiqué à l’ATS Angela Blank, responsable des relations publiques chez Sony Suisse. Il est possible que la plupart des cartes ne soient plus valides, selon elle.

Il est en revanche dificile pour Sony de dire combien de joueurs suisses font partie des 24,6 millions de comptes SOE piratés. L’attaque sur le système SOE est datée par Sony des 16 et 17 avril 2011.

Sony est sur le pied de guerre depuis une autre attaque subie le 18 avril par son portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou des films en ligne, un système comptant pas moins de 77 millions de souscripteurs dans le monde, dont 430’000 en Suisse. Près de 60’000 d’entre eux ont été effectués avec une carte de crédit. Jusqu’ici aucun cas d’abus n’a été annoncé dans le monde, a assuré Mme Blank.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision