
Stan Wawrinka: « Je vais devoir récupérer »
(Keystone-ATS) Ce vendredi face à Roberto Bautista Agut, Stan Wawrinka disputera un sixième quart de finale à Bâle pour viser une troisième demi-finale. « Je vais devoir récupérer », souffle le Vaudois.
« Comme je n’ai pas enchaîné beaucoup de matches cette année, la difficulté est bien là, poursuit-il. D’autant plus face à Roberto Bautista-Agut, un joueur difficile à manoeuvrer, qui frappe à plat et qui bouge bien. Mais j’ai travaillé depuis des mois pour me retrouver dans une telle situation. Je me réjouis vraiment de jouer cette rencontre. »
Il la disputera à nouveau dans une ambiance de folie. « Le public n’est pas comme d’habitude avec moi, sourit le Vaudois. Tout est bien différent par rapport à tout ce que j’ai pu vivre ici par le passé. » Stan Wawrinka est pleinement conscient que la retraite de Roger Federer est l’une des raisons pourquoi le public rhénan le soutient avec une telle ferveur. « Les gens ont encore envie de profiter de notre génération… », lâche-t-il.
Pour revenir au match contre Brandon Nakashima, Stan Wawrinka n’a jamais eu la tentation de jeter l’éponge après la perte du deuxième set. « Le perdre 7-5 après avoir servi pour le match n’est, bien sûr, jamais évident. Mais le chemin que je suis depuis ce printemps est à la fois difficile et long. Il est si dur de revenir, remarque-t-il. Je mesure les efforts consentis ces derniers mois. C’est pourquoi je ne veux plus rien lâcher dans un match. »