Suisse: Danilo Hondo nouvel entraîneur national
(Keystone-ATS) Danilo Hondo a été nommé nouvel entraîneur national par Swiss Cycling.
L’ancien professionnel allemand de 42 ans succède à Luca Guercilena, dont le départ était déjà effectif depuis la fin des JO.
Hondo, qui avait déjà remplacé Guercilena – un ancien proche de Fabian Cancellara qu’il dirigeait aussi chez Trek – lors des derniers Mondiaux au Qatar. Il s’occupait depuis deux ans des M23 suisses. Cette nomination n’a toutefois pas été sans mal puisque Swiss Cycling affiche une position claire concernant le dopage. Or Hondo avait été suspendu pendant deux ans quand il était encore coureur.
La promotion de l’Allemand n’est pas la seule nouveauté annoncée par la Fédération suisse. Michael Würmli a été désigné directeur sportif des dames et assistera ainsi l’entraîneur national Edi Telser. Lucas Schmid a lui été engagé comme responsable de la formation et pilotera les recherches pour le développement du matériel. Roger Rinderknecht, entraîneur du BMX, aura désormais pour assistant Hervé Krebs.
Un renforcement des structures qui visent à maintenir la Suisse parmi l’élite mondiale jusqu’aux JO de 2020. Pour rappel, Swiss Cycling est la fédération qui a apporté le plus de médailles olympiques au pays depuis 20 ans.