La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Tour de France: Michael Schär abandonne

(Keystone-ATS) Genève – Michael Schär a renoncé dimanche à prendre le départ de la 9e étape du Tour de France à St-Girons.
Le Lucernois de BMC a dû se rendre à l’évidence, lui qui avait été victime d’une subluxation à l’épaule gauche lors d’une chute vendredi.
« Je n’ai plus aucune stabilité avec mon épaule. Cela me pose de nombreux problèmes. Et notamment dans les descentes, où cela devient dangereux pour moi mais aussi pour les autres. Il est plus sage de m’arrêter », a regretté le coureur de 26 ans, qui avait essayé samedi de poursuivre l’aventure (164e de l’étape à 31’15 de Chris Froome).
Deux semaines après avoir été sacré Champion de Suisse de la course en ligne à Satigny (GE) – sa première victoire chez les professionnels -, Michael Schär aurait évidemment souhaité une autre issue au Tour de France, où il avait comme mission de protéger son leader australien Cadel Evans. « La déception est très grande. Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne facilement ses coéquipiers », a-t-il reconnu. « J’ai toutefois vécu une belle première semaine sur le Tour, notamment lors des étapes en Corse », a-t-il ajouté.
Après le forfait de Michael Schär, il ne reste donc plus que deux Suisses en lice pour cette 100e édition du Tour de France: le Valaisan Steve Morabito (BMC) et le Thurgovien Michael Albasini (Orica).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision