Des perspectives suisses en 10 langues

Barcelone: quatre semaines d’absence pour Piqué

(Keystone-ATS) Genève – Le FC Barcelone a annoncé que son défenseur Gerard Piqué serait absent 4 semaines après s’être blessé mardi à une hanche en quart de finale aller de la Ligue des champions contre l’Atletico (1-1).
Un match également néfaste pour l’attaquant madrilène Diego Costa, touché à une cuisse.
Piqué souffre d’une “fissure acétabulaire de la hanche droite”, a annoncé le Barça, qui sera donc privé de l’international espagnol pour le match retour dans une semaine, ainsi que pour la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid le 16 avril.
Le défenseur central est mal retombé sur la pelouse du Camp Nou lors d’un duel aérien avec Diego Costa et a demandé lui-même le changement au bout d’une dizaine de minutes de jeu.
La soirée a été également difficile pour un autre international de la “Roja”, l’Hispano-Brésilien Diego Costa. Ce dernier, incertain avant le match en raison d’un coup, a été contraint de sortir au bout de 30 minutes après s’être brusquement interrompu dans une accélération. “Diego Costa souffre d’une blessure aux muscles ischio-jambiers de la face postérieure de la cuisse droite”, a fait savoir l’Atletico.
“La blessure qu’il a n’a rien à voir avec celle dont il souffrait (avant le match), qui était un coup”, a indiqué pour sa part l’entraîneur “colchonero” Diego Simeone, qui a ajouté que Costa devait passer des examens pour déterminer l’ampleur de la blessure.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision