Des perspectives suisses en 10 langues

Dernier show de l’émission allemande “Wetten, dass…?” en décembre

(Keystone-ATS) La chaîne publique allemande ZDF a annoncé la fin de sa célèbre émission “Wetten, dass…?”, longtemps coproduite par la SRF et la chaîne autrichienne ORF. La télévision alémanique avait mis un terme à sa participation en mai 2012 à cause du manque d’aspect suisse.

“La diminution du nombre de téléspectateurs montre que les habitudes de consommation télévisuelle ont changé et l’émission a perdu en attractivité”, a fait savoir Norbert Himmler, directeur de programmation, après la diffusion du show de samedi soir. Le présentateur actuel de “Wetten, dass…?”, Markus Lanz, venait de faire connaître en direct le destin de l’émission.

Depuis sa première diffusion en 1981, “Wetten, dass…?”, dont le record du nombre de téléspectateurs, en 1985, dépasse les 20 millions, a été filmé douze fois en Suisse, dans différentes villes. En comptant son dernier show programmé le 13 décembre à Nuremberg, l’émission sera diffusée encore trois fois.

Dans “Wetten, dass…?”, un inconnu dit pouvoir accomplir quelque chose de spécial, tandis qu’une personnalité, siégeant le plus souvent aux côtés du présentateur, parie sur sa réussite ou son échec. S’il se trompe, il doit à son tour effectuer un gage.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision