Navigation

Fumer au volant peut être dangereux

Ce contenu a été publié le 07 juin 2014 - 15:04
(Keystone-ATS)

Fumer au volant peut s'avérer dangereux. En jetant un mégot par la fenêtre dans le canton de Bâle-Campagne, une jeune femme de 18 ans a terminé sa course dans le décor, blessée. Et en allumant un cigare, un sexagénaire a percuté frontalement une voiture dans le canton de Saint-Gall.

Vendredi soir à Titterten (BL), le véhicule de la jeune femme a d'abord dérapé dans un champ, a précisé la police. Il a ensuite fait un tête-à-queue avant de revenir sur la chaussée opposée et de rouler dans un buisson. La voiture a fini sa course sur le toit.

La conductrice était en possession de son permis depuis deux semaines. Elle s'est plainte de douleurs à la nuque, aux épaules et au dos. Après un premier contrôle médical sur place, elle a été transportée en hélicoptère à l'hôpital. Sa passagère de 16 ans s'en est sortie indemne.

A Marbach (SG), c'est en allumant un cigare au volant qu'un homme de 63 ans a provoqué une collision frontale vendredi soir. Il s'en est tiré avec de légères blessures. Son permis lui a été retiré car il était ivre. Les deux véhicules ont subi d'importants dégâts, a précisé la police.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.