Navigation

GP des Amériques: belle 3e place pour Aegerter

Ce contenu a été publié le 13 avril 2014 - 21:45
(Keystone-ATS)

Genève - Dominique Aegerter (Suter) est monté sur le podium lors du GP des Amériques à Austin. Le Bernois a pris la 3e place en Moto2 derrière Maverick Vinales et Esteve Rabat, tous deux sur Kalex.
C'est la troisième fois de sa carrière que "Domino" réussit à se hisser sur le podium, après Valence en 2011 et Assen en 2013. Le Suisse, qui s'élançait de la première ligne de la grille (3e des qualifications), a pris la tête de la course au 1er tour, avant de céder le commandement. Il a repassé en tête à sept tours de la fin suite à un tout droit du leader Xavier Simeon (Be), mais n'a pas pu résister aux deux Espagnols Vinales et Rabat.
"C'était une course difficile, mais c'est super de monter sur le podium, surtout après la casse moteur subie au Qatar. C'était dur en fin de course, car les pneus s'étaient beaucoup dégradés", a déclaré Aegerter.
Maverick Vinales a pour sa part fêté son premier succès en Moto2, à l'occasion de sa deuxième course seulement. Le champion du monde Moto3 de l'an passé n'a pas perdu de temps pour s'adapter à sa nouvelle carégorie. Rabat, vainqueur à Losail, a renforcé sa place de leader du championnat en prenant la 2e place.
Thomas Lüthi (Suter) s'est classé 6e, un bon résultat en raison des circonstances et de sa qualification médiocre (13e) suite à une chute. Comme à son habitude, Lüthi a gagné plusieurs rangs dans la deuxième partie de l'épreuve. Un troisième pilote suisse a teminé dans les points: Randy Krummenacher (Suter) a inscrit trois points en finissant 13e.
Quant au Fribourgeois Robin Mülhauser (Suter), il a eu le mérite de finir la course (24e), ce qui n'était pas évident sur un circuit qu'il découvrait et sur lequel les chutes ont été nombreuses.
Il n'y a pas eu de surprise en MotoGP, où Marc Marquez (Honda) s'est imposé avec son autorité habituelle. Le champion en titre a devancé son coéquipier et compatriote Dani Pedrosa, le podium étant complété par Andrea Dovizioso (It/Ducati).
Marquez avait déjà gagné sur le circuit texan l'an passé pour ce qui était alors son premier succès dans la catégorie-reine. Il en compte désormais huit, et 34 au total toutes catégories confondues.
En Moto3, l'Australien Jack Miller (19 ans) a poursuivi son début de saison parfait avec une deuxième victoire en deux courses. Parti en pole position, le pilote KTM a fait quasiment la course en tête de bout en bout. Il a devancé de 0''069 l'Italien Romano Fenati (KTM) et de 0''172 l'Espagnol Efren Vazquez (Honda). Miller a brièvement été dépassé par Vazquez au 15e tour et par Fenati dans le dernier tour avant de les repasser à chaque fois au freinage suivant.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?