Des perspectives suisses en 10 langues

Les Clippers reviennent de nulle part

(Keystone-ATS) Genève – Et si la série entre les Clippers et OKC avait basculé ? Victorieux 101-99 après avoir mené pour la première fois au score à 1”23 du buzzer, les Clippers ont toutes les raisons de le croire.
A la faveur de cette victoire presque miraculeuse acquise sur le parquet de Staples Center, les Clippers ont égalisé à 2-2. Le match V aura lieu mardi à Oklahoma City.
Thabo Sefolosha et ses coéquipiers se demanderont encore longtemps comment ils ont pu laisser filer ce match. Après avoir creusé un écart de… 22 points en début de rencontre (29-7), le Thunder menait 78-63 à 11”22 de la fin du match. Seulement, OKC fut incapable de s’opposer à la verve de Darren Collison dans le money time avec huit points inscrits lors des trois dernières minutes.
Thabo Sefolosha ne porte pas vraiment la responsabilité de cette défaite. Aligné durant 22 minutes, le Vaudois a été crédité d’un bilan de +18 avec ses 4 points et ses 4 rebonds. Seul Kendrick Perkins a fait mieux avec un “différentiel” de + 22.
A l’Est, Indiana a pris une option sans doute décisive sur sa qualification pour la finale de Conférence. Les Pacers mènent désormais 3-1 dans leur série face à Washington après s’être à nouveau imposés dans la capitale (95-92). Washington avait pourtant compté un avantage de 19 points (57-38) au début du troisième quarter.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision