Des perspectives suisses en 10 langues

Luca Sbisa: un assist qui compte

(Keystone-ATS) Genève – Miracle à Anaheim! ! Menés 4-0 devant Winnipeg à la 31e, les Ducks se sont imposés 5-4 dans la prolongation.
Luca Sbisa a délivré l’assist – sa cinquième de la saison – pour le but de la victoire inscrit par Stéphane Robidas seize secondes seulement après le début de la prolongation. Sbisa a bénéficié d’un temps de jeu de 23’33” pour un bilan de +1. Jonas Hiller était remplaçant.
Les Ducks sont revenus dans le match grâce aux réussites de Bonino (38e), Getzlaf (44e) et Lindholm (45e). Perry a arraché la prolongation à 23 secondes de la sirène. Jamais dans son histoire, Anaheim n’avait réussi un tel retournement de situation.
Au Staples Center lors de la victoire 3-2 de Minnesota devant les Kings, Nino Niederreiter n’a fait que trois apparitions sur la glace. Victime d’un check de Jake Muzzin, l’attaquant grison est rentré au vestiaire. On craint une commotion cérébrale. Si ce diagnostic est confirmé, sa fin de saison sera compromise.
A la faveur de cette victoire acquise grâce à deux buts inscrits en l’espace de 66 secondes par Matt Moulson (44e) et Mikko Koivu (45e), Minnesota a fait un pas supplémentaire vers les play-off. Los Angeles restait sur une série de six victoires.
New Jersey reste également en course pour les séries finales. Les Devils ont battu Florida 6-3 grâce notamment à un triplé de Travis Zajac. Damien Brunner fut moins brillant que le centre canadien. L’Argovien a été crédité d’un bilan de -1 pour un temps de jeu de 11’56”.
New Jersey, dont le programme comporte encore sept matches dans cette saison régulière, est désormais à trois points d’une place en play-off.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision