Navigation

Mondial: la Suisse s'offre le Canada

Ce contenu a été publié le 17 mars 2014 - 16:53
(Keystone-ATS)

Genève - Quatre matches, quatre victoires: l'équipe de Suisse n'aurait pas pu connaître meilleure entame lors du championnat du monde dames de St-John.
La formation de la skip Binia Feltscher s'est notamment offert le luxe de battre, devant son public, un Canada comme toujours favori de la compétition (8-2).
Les Grisonnes ont ensuite enchaîné face à la Lettonie, largement dominée sur le même score de 8-2. Une excellente dynamique dont il s'agit désormais de profiter pour rapidement mettre au chaud un billet pour les play-off.
Cela faisait 22 ans et les Mondiaux de Garmisch qu'une équipe de Suisse n'avait plus remporté ses quatre premières rencontres. La performance avait alors été réalisée par le Lausanne Olympique de Janet Hürlimann, la compagne du champion olympique de 1998 Patrick Hürlimann. Le team vaudois avait même gagné ses cinq premières parties pour finalement enlever la médaille de bronze.
Christine Urech, Fränzi Kaufmann, Irene Schori et Binia Feltscher ont réussi un véritable coup au détriment des Canadiennes, menées par Rachel Homan, troisième du Mondial l'an dernier et championne du Canada sans avoir concédé la moindre défaite dans un pays où la concurrence est énorme! Les joueuses à la feuille d'érable avaient du reste commencé leur tournoi par deux victoires...
Les Suissesses, menées 2-1 après quatre ends, ont terminé la rencontre en trombe, réussissant notamment un coup de trois dans la cinquième manche. Les choses ont encore été plus faciles contre les Lettones, puisque les joueuses du CC Flims avaient déjà quatre longueurs d'avance après deux ends (4-0). Affichant un sérieux déficit d'expérience au plus haut niveau, l'équipe d'Ewita Regza a finalement jeté l'éponge après le huitième end et un coup de trois des Suissesses.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.