Navigation

Premier League: Manchester City n'a pas tremblé

Ce contenu a été publié le 11 mai 2014 - 17:54
(Keystone-ATS)

Genève - Manchester City n'a pas tremblé pour conquérir le titre de champion d'Angleterre. Dans son dernier match, l'équipe mancunienne, qui pouvait se contenter d'un nul, a battu West Ham 2-0.
Nasri a ouvert le score d'une belle frappe du droit à la 39e. Le capitaine Kompany a ajouté le numéro deux peu après la reprise (49e). Dès lors, l'Etihad Stadium a pu savourer le moment.
C'est le quatrième titre de l'histoire pour Manchester City, après ceux obtenus en 1937, 1968 et 2012. Parmi les clubs les plus riches du monde depuis l'argent massivement investi par des propriétaires du Moyen-Orient, l'autre club de Manchester semble bien parti pour s'installer durablement au sommet. Il avait déjà gagné la Coupe de la Ligue cette saison.
Liverpool, qui attendait un improbable miracle sous la forme d'une victoire de West Ham, n'aura donc pas pu rêver. Les Reds, au bout du rouleau sur le plan psychique depuis la défaite contre Chelsea et le nul traumatisant à Crystal Palace, n'ont pas brillé contre Newcastle.
Menés au repos après un autogoal de Skrtel (20e), son 4e cette saison, ils ont néanmoins trouvé les ressources pour finir sur une bonne note. Agger (63e) et Sturridge (65e) ont marqué à chaque fois après un coup franc de Gerrard. Liverpool termine ainsi la saison avec 101 buts marqués, un de moins que Manchester City.
Chelsea s'est pour sa part imposé 2-1 à Cardiff (buts de Schürrle et Torres), alors qu'Arsenal a gagné 2-0 à Norwich grâce à Ramsey et Jenkinson. Les deux clubs londoniens finissent respectivement 3e et 4e.
Pour la première fois depuis 1989, Manchester United sera absent de la scène européenne. Les Red Devils, champions la saison dernière, ont dû se contenter du 7e rang. Ils ont conclu leur saison par un nul 1-1 à Southampton.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.