Navigation

Une demi-finale Halep-Bouchard

Ce contenu a été publié le 02 juillet 2014 - 21:39
(Keystone-ATS)

La demi-finale du haut du tableau opposera Simona Halep (no 3) et Eugénie Bouchard (no 13) jeudi à Wimbledon. La Roumaine et la Canadienne se sont toutes deux qualifiées en deux sets.

Finaliste malheureuse à Roland-Garros, Simona Halep s'est aisément imposée 6-4 6-0 face à Sabine Lisicki (no 19). Eugénie Bouchard, qui avait déjà atteint le dernier carré à l'Open d'Australie en janvier puis à Paris, a pour sa part dominé une autre Allemande, la gauchère Angelique Kerber (no 9), sur le score de 6-3 6-4.

Sabine Lisicki avait pourtant pris le meilleur départ face à Simona Halep pour mener 3-0 puis 4-1 grâce notamment à la fulgurance de ses retours. Sans doute affaiblie par une douleur à une épaule qui l'avait fait souffrir lors de ses deux tours précédents, la finaliste du cru 2013 s'écroulait cependant pour perdre les onze derniers jeux. Le deuxième set, disputé sous les yeux du Prince William et de son épouse Kate, ne durait d'ailleurs que 20'...

Tombeuse de la favorite Maria Sharapova (no 5) la veille, Angelique Kerber a offert une plus nette résistance. Elle manquait le coche dans l'interminable septième jeu de la première manche, long de 10'. Eugénie Bouchard sauvait alors quatre balles de break, avant de remporter les trois derniers jeux de ce set et de prendre le large dans le second (4-1). Angelique Kerber recollait certes au score, sans toutefois parvenir à inverser la tendance.

Les qualifications de Simona Halep (22 ans) et Eugénie Bouchard (20 ans) sont des plus logiques. Les deux jeunes femmes sont les seules joueuses à avoir atteint au moins les quarts de finale dans les trois premières levées du Grand Chelem cette année. Elles affichent d'ailleurs le même bilan dans les tournois majeurs en 2014: 15-2.

Simona Halep, qui pourrait se hisser au 2e rang mondial en cas d'accession à la finale, sera la favorite logique de cette demi-finale. Légèrement plus expérimentée que sa future adversaire, elle a remporté leur unique duel ce printemps sur le ciment d'Indian Wells (6-2 1-6 6-4). Mais Eugénie Bouchard en veut plus, elle qui est assurée de faire son entrée dans le top 10 du classement WTA.

L'autre demi-finale sera 100% tchèque. Elle opposera même deux gauchères: la gagnante de Wimbledon 2011 Petra Kvitova (no 6) et Lucie Safarova (no 23), qui figure pour la première fois dans le dernier carré d'un tournoi majeur.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.