
Toutes les victimes du crash de Germanwings sont identifiées
(Keystone-ATS) Les 150 personnes tuées dans le crash d’un A320 de la Germanwings le 24 mars dans les Alpes françaises ont été identifiées. Les actes de décès ont été remis à la compagnie Lufthansa, maison-mère de Germanwings, afin qu’elle procède au rapatriement des corps.
«Le procureur de la République de Marseille confirme que la réunion de la commission d’identification des victimes (…) a permis de valider l’identification des 150 victimes», dit le parquet dans un communiqué. «Les 150 certificats de décès ont ainsi pu être signés, ainsi que les 150 permis d’inhumer.»
La signature des actes de décès était indispensable pour que les familles puissent récupérer les dépouilles. Elle a été effectuée par le maire de la commune de Prads-Haute-Bléone, où s’est écrasé l’appareil dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Sévères troubles psychiatriques
L’enquête a démontré que le copilote avait volontairement précipité l’Airbus A320 contre les montagnes en profitant d’une absence momentanée du commandant de bord. Il souffrait de sévères troubles psychiatriques.
Le rapport préliminaire du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), rendu public le 6 mai, a confirmé que le jeune copilote avait «intentionnellement réglé les consignes du pilote automatique pour commander une descente de l’avion jusqu’à la collision avec le relief».