
Un cas mortel d’infection respiratoire dans une école militaire

(Keystone-ATS) Un homme de 18 ans est décédé, deux autres ont été hospitalisés en soins intensifs et une centaine de personnes sont en isolement en raison d’une « infection respiratoire » dans une école militaire de la capitale colombienne, a annoncé lundi la mairie de Bogota.
Une « épidémie d’infection respiratoire aiguë sévère, potentiellement due à la grippe, a été constatée » à l’école militaire des cadets Général José Maria Cordova, selon un communiqué du secrétariat à la Santé de Bogota.
Outre le cadet décédé, 290 personnes ont été exposées à l’épidémie, dont 101 ont présenté des symptômes et 98 sont en isolement, précise ce communiqué. Trois personnes sont hospitalisées, dont deux dans une unité de soins intensifs.
L’épidémie a été confirmée par l’armée colombienne, qui a déclaré dans un communiqué lundi que « des clôtures épidémiologiques, des délimitations de zones et des mesures d’isolement ont été mises en place », entre autres mesures, « afin d’empêcher la propagation de la maladie ».
La mairie de la capitale a déclaré que les autorités sanitaires continuaient à « rechercher activement des cas et à isoler d’autres symptômes respiratoires possibles ». L’entité a demandé aux membres des familles des cadets de signaler « tout symptôme respiratoire » qu’elles pourraient développer.