La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Un homme de 31 ans se tue en parapente en Valais

L'accident s'est produit au-dessus de Viège, dans le Haut-Valais (photo symbolique). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Un Suisse de 31 ans domicilié dans le canton de Berne s’est tué en effectuant un vol de parapente mercredi vers 17h00 dans la région de l’Eyholzerwald, au-dessus de Viège (VS). Les secouristes n’ont rien pu faire.

Le jeune homme a été «entraîné dans une forte spirale descendante» alors «qu’il survolait d’environ 500 mètres la route cantonale», a indiqué la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Il a violemment heurté le sol dans un massif forestier.

Les secouristes n’ont pu que constater le décès du malheureux. Le ministère public a ouvert une enquête.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision