La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Une explosion au Carnaval de Bagnes (VS), onze blessés

Explosion au carnaval de Bagnes (VS), onze blessés
Explosion au Carnaval de Bagnes (VS), onze blessés Keystone-SDA

Une explosion est survenue samedi après-midi sur un char au Châble (VS) lors du Carnaval de Bagnes. L'accident a fait onze blessés au total, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

(Keystone-ATS) L’explosion, initialement rapportée par les portails en ligne du Nouvelliste et de Rhône FM, s’est produite peu avant 15h00 lors du défilé des chars du carnaval. La cause privilégiée de l’accident serait l’explosion d’un compresseur à air d’un canon à confettis, a indiqué un porte-parole de la police cantonale à Keystone-ATS.

L’enquête, sous la direction du Ministère public, est en cours. Elle devra déterminer les circonstances exactes de l’incident.

Les personnes blessées ont été prises en charge sur place avant d’être acheminées vers différents hôpitaux de la région. Selon la RTS, un blessé grave, qui a été héliporté au CHUV, serait à déplorer.

La police cantonale a pu compter sur le soutien de la police municipale du Val de Bagnes, du CSI des Combins, ainsi que des moyens engagés par l’Organisation cantonale valaisanne des secours. Trois hélicoptères d’Air-Glaciers, quatre ambulances et un médecin SMUR ont été mobilisés.

Toute personne ayant assisté à l’incident et présentant, dans les 24 heures, des troubles de l’audition tels que des sifflements persistants, est priée de prendre contact avec son médecin traitant, précise le communiqué de la police, sur demande du médecin d’urgence dépêché sur les lieux.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision