
Vaud: des médias régionaux s’associent pour couvrir les élections
(Keystone-ATS) Lausanne – Des médias régionaux s’associent sur Vaud et Fribourg pour couvrir les élections communales. « Nous visons une synergie complète », indique mardi Christophe Rasch, directeur de « La Télé ».
Sur Vaud, la chaîne de télévision travaillera avec « 24 heures » et la radio « LFM ». Le but est de créer un vrai centre médias de référence pour ces rendez-vous politiques. Avant les scrutins avec des débats réguliers et pendant les événements eux-mêmes, note le responsable.
Les rédactions oeuvreront de concert, avec des échanges de contenus et de compétences. Une entente entre médias, une sorte de convergence qui sera particulièrement visible sur internet, a commenté Christophe Rasch sans donner de détails sur les moyens ou les budgets.
Aussi à FribourgA Fribourg, « La Télé » est associée à « Radio Fribourg » pour couvrir les élections communales. Dans son communiqué, la chaîne valdo-fribourgeoise souligne par ailleurs ses efforts sur les enjeux politiques et l’apport de ce type d’émissions pour son audience.
Début décembre, l’annonce d’un crédit public à Lausanne pour diffusion d’informations consacrées aux futurs scrutins a créé la polémique. Quelque 70’000 francs ont été votés pour financer des émissions sur les communales, partant du constat qu’il fallait combler les lacunes de « La Télé » qui doit s’intéresser à deux cantons.