Des perspectives suisses en 10 langues

Bastl/Federer, le double de l’avenir?

Associés pour la première fois le week-end passé en double, le Villardou et le Bâlois ont largement répondu aux attentes.

En position de réserviste en simple, George Bastl s’affiche comme premier choix pour l’équipe de double en Coupe Davis.

Depuis 1995 et jusqu’à sa retraite l’an passé, Lorenzo Manta était incontournable au moment de composer le double de l’équipe suisse.

Aux côtés de Marc Rosset, puis de Roger Federer, le tennisman de Winterthour n’avait jamais perdu un seul match. Une sorte d’assurances tous risques capitale, lorsqu’on connaît l’importance du double, souvent décisif en Coupe Davis.

Lors du premier tour de cette année, l’association Rosset/Federer n’avait pas fonctionné. D’où l’idée de Peter Carter de miser sur Bastl. Projet repris par Peter Lundgren.

«Bastl/Federer, c’est le double de l’avenir», clame-t-il. Il est vrai que face aux Marocains Alami/El Aynaoui, la paire helvétique n’a laissé planer aucun doute sur ses possibilités.

Encore faut-il rappeler que leurs adversaires n’étaient pas réputés spécialistes du double. «Nous avons eu besoin de quelques jeux pour trouver nos automatismes, mais après, nous nous sommes bien trouvés», confirmaient les deux compères suisses.

Federer l’artiste et Bastl le préparateur devraient donc se voir reconduits lors des échéances futures. Mieux classé en double qu’en simple (où il n’est que le 126e joueur), George Bastl s’impose, presque par défaut. Vu l’absence d’autres alternatives valables.

swissinfo/Jonathan Hirsch

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision