Franco Cavegn, 4ème de la descente de Kvitfjell
La deuxième descente courue en Norvège a vu la victoire de l'Autrichien Stephan Eberharter. Il a précédé de neuf centièmes l'Allemand Florian Eckert et de 25 centièmes son compatriote Fritz Strobl. Le Grison Franco Cavegn a terminé quatrième, à 13 centièmes seulement de la troisième place.
Vainqueur de la première descente vendredi, Hermann Maier a dû se contenter du cinquième rang. Malgré tout, l’Autrichien peut se montrer satisfait. Il est assuré d’enlever le globe de cristal du classement général pour la troisième fois de sa carrière, après ses victoires en 1998 et 2000. A cinq épreuves de la fin de la saison, «Herminator» ne peut plus être rejoint.
Dans le camp suisse, Franco Cavegn a donc pris une belle quatrième place. Le skieur de Vella a perdu beaucoup de temps sur le haut du parcours. «Il m’a manqué un peu de chance. J’ai fait deux fautes. Cela ne pardonnait pas car les écarts étaient très serrés», expliquait le Grison.
Quant au Valaisan Didier Defago, superbe cinquième vendredi, il a confirmé en prenant la huitième place. Il figurait encore en tête au deuxième intermédiaire, malgré une erreur dans le S de départ. Il a perdu plus d’une demi-seconde sur la fin de parcours et n’est pas passé loin du premier podium de sa carrière.
«J’ai fait deux courses presque parfaites, à part la partie finale. J’ai très bien skié en milieu de parcours. Cela confirme mon résultat d’hier. Désormais je vise une place parmi les dix premiers en descente. J’ai été dans le coup presque toute la saison. J’attendais plutôt ce résultat en géant ou en super-G», analysait Defago.
Un troisième Suisse s’est classé dans les dix meilleurs, le skieur de Salins Steve Locher (33 ans) a réussi le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline en prenant la dixième place.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.