Le FC St-Gall souverain dans la capitale vaudoise
En match avancé de la 13ème journée du Tour final du Championnat de Suisse de football de Ligue nationale A, Saint-Gall est allé battre Lausanne, à la Pontaise: 3 à 1. Dans la seconde rencontre avancée, Grasshopper s'est imposé devant Bâle: 3 à 0.
Tout avait pourtant fort bien commencé pour Lausanne. Le Polonais Kuzba avait ouvert la marque pour les Vaudois à la 23ème minute. Un avantage qui n’a duré que sept minutes. Le St-Gallois Contini égalisant à la demi-heure de jeu.
Ensuite, Gane a donné l’avantage à St-Gall, avant qu’un autogoal du défenseur lausannois Puce n’aggrave le score en faveur des Brodeurs, décidément sur un nuage, cette saison.
Après quatre rencontres sans victoire, Grasshopper, lui, a fêté un nouveau succès, grâce à des réussites d’Esposito, Berner et Muff. Les Zurichois, quatrièmes, accusent désormais quatre points de retard sur Bâle, troisième. Et cinq longueurs de retard sur Lausanne, actuel deuxième du classement.
Enfin, rappelons que Saint-Gall est d’ores et déjà champion de Suisse en titre de cette édition 1999-2000. Pour étayer sa domination sur le football helvétique, un seul nombre parle de lui-même: avec 53 points, les Brodeurs caracolent en tête du classement. Autrement dit, avec la bagatelle de 12 points d’avance sur leurs dauphins lausannois.
Swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.