
Premier test réussi pour les jeunes Suisses

En match amical, l'équipe de Suisse des moins de 20 ans a battu la Suède par 4 buts à 2. Un bon signe avant le Championnat du monde junior.
S’appuyant sur une défense de qualité, un dernier rempart rassurant et une forte présence physique, les joueurs de Jakob Kölliker ont largement dominé les Suédois.
Dans les rangs suisses, le Zougois Thomas Nüssli, qui porte les couleurs du club partenaire Bâle en championnat de LNB, a tiré son épingle du jeu en inscrivant deux buts. Entre-temps, l’attaquant chaux-de-fonnier Thomas Déruns avait doublé la mise pour les «rouge et blanc».
A dix minutes de la sirène finale, Raffaele Sannitz (Lugano) a assuré le succès des siens en marquant le numéro quatre.
La Suède a alors profité du relâchement des Suisses en fin de rencontre pour réduire l’écart en inscrivant deux buts en l’espace de quatre minutes.
Pour les jeunes Suisses, cette victoire dans le premier des deux matchs amicaux avant le Championnat du monde junior en République tchèque est encourageante.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.