Tournoi de Nottingham: Marc Rosset par la petite porte
A quelques jours de Wimbledon, le Genevois ne s'est pas rassuré sur le gazon de Nottingham: classé tête de série no 5, il a quitté le tournoi sans gloire au second tour, battu 6-1 6-2 par le Sud-Africain Wayne Ferreira.
Entre la tête de série et le qualifié, le classement ATP, paradoxalement, n’avoue que sept rangs de différence (33e-40e). Sur le court, en revanche, il n’y a pas eu photo entre le Sud-Africain et le Genevois. Marc Rosset, qui menait six victoires à quatre face à Ferreira et restait sur deux succès, avait toutefois perdu la seule confrontation sur gazon entre les deux hommes, il y a six ans à Wimbledon.
Lâché par son service, le Suisse n’a opposé qu’un semblant de résistance à Ferreira, éliminé au 1er tour au Queen’s la semaine dernière par Greg Rusedski. Dans la même épreuve, Rosset avait été contraint à l’abandon face au Haïtien Agenor en raison de problèmes respiratoires. Le traitement suivi à Genève n’a apparemment pas résolu ses difficultés.
Le Saint-Gallois Ivo Heuberger a pour sa part franchi le cap du 2e tour des qualifications de Wimbledon: au terme d’un match-marathon, il s’est défait de l’Italien Cristiano Caratti, tête de série no 15, 1-6 6-4 11-9.
La Vaudoise Marie-Gaïané Mikaelian a en revanche échoué dès le 1er tour des qualifications féminines: la Suissesse, qui a choisi le pavillon arménien, s’est inclinée en trois manches (4-6 6-3 6-1) face à la Danoise Eva Dyrberg.
Enfin signalons que la pluie a empêché la Bâloise Patty Schnyder de disputer mercredi son match du 2e tour du tournoi de Bois-le-Duc. Son affrontement avec la Belge Kim Clijsters a été repoussé à jeudi.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.