Navigation

Yvain Genevay remporte le Swiss Press Photo

Ce contenu a été publié le 15 avril 2015 - 12:06
(Keystone-ATS)

Yvain Genevay est le photographe suisse de l'année. Il a remporté le prix "Swiss Press Photo" décerné par la Fondation Reinhardt von Graffenried et doté de 20'000 francs. Le Vaudois est récompensé pour sa série de photos sur une famille syrienne en deuil.

L'affaire avait défrayé la chronique l'été dernier lorsque la mère de famille avait fait une fausse couche après un renvoi de Suisse vers l'Italie. Les clichés montrent la famille après ce tragique événement ainsi que la tombe de l'enfant. Ils ont été publiés dans "Le Matin Dimanche".

Le jury a distingué M. Genevay parmi 221 photographes qui avaient soumis 3147 photos, selon un communiqué de la fondation. La remise des Swiss Press Awards 2015 doit avoir lieu mercredi soir à Berne.

Avec son prix pour le journalisme local sur quatre supports - imprimé, en ligne, radio et télévision - et son Swiss Press Photo, la Fondation Reinhardt von Graffenried récompense des journalistes et des photographes qui ont réalisé des contributions exceptionnelles en Suisse dans les domaines du journalisme local et de la photographie de presse.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.