Navigation

Granges: femmes portant la burqa plus servies par l'administration

Dieser Inhalt wurde am 11. Dezember 2009 - 18:46 publiziert
(Keystone-SDA)

Granges - Porter une burqa est interdit dans les locaux de l'administration communale de Granges (SO). Les personnes entièrement voilées ne seront pas servies au contrôle des habitants ou dans les services fiscaux de la ville soleuroise. Son maire socialiste Boris Banga en a décidé ainsi.
A l'origine de cette interdiction, une Suissesse de 19 ans qui a débarqué jeudi avec son père marocain au contrôle des habitants afin de s'y faire enregistrer, a déclaré le maire de Granges. La jeune femme est apparue au guichet en burqa, a précisé le maire, confirmant une information révélée par la chaîne régionale "Tele M1".
Il lui a été demandé de revenir le lendemain sans voile intégral. Vendredi, cette personne s'est alors dévoilée dans une pièce séparée face à des employées communales féminines uniquement, afin de s'y faire identifier.
Suite à cet évènement insolite, Boris Banga a introduit dans son administration la directive de ne plus servir de femmes portant la burqa. "Nos services doivent pouvoir identifier la personne qui se trouve face à eux", a souligné l'ancien conseiller national.

Passwort ändern

Soll das Profil wirklich gelöscht werden?

Ihr Abonnement konnte nicht gespeichert werden. Bitte versuchen Sie es erneut.
Fast fertig... Wir müssen Ihre E-Mail-Adresse bestätigen. Um den Anmeldeprozess zu beenden, klicken Sie bitte den Link in der E-Mail an, die wir Ihnen geschickt haben.

Entdecken Sie wöchentlich unsere attraktivsten Reportagen

Jetzt anmelden und Sie erhalten unsere besten Geschichten kostenlos in ihren Posteingang.

Unsere SRG Datenschutzerklärung bietet zusätzliche Informationen zur Datenbearbeitung.