Des perspectives suisses en 10 langues

Air China effectue son premier vol entre Pékin et Zurich

La nouvelle liaison avec Pékin inaugurée mercredi fait de Zurich la 18e destination d'Air China en Europe. KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Air China a inauguré mercredi sa liaison Pékin-Zurich. La nouvelle desserte de la compagnie aérienne étatique chinoise s’ajoute à celle déjà existante entre Genève et la capitale de l’empire du Milieu.

Air China propose désormais quatre vols hebdomadaires entre Zurich et Pékin, précise le transporteur dans un communiqué. A l’avenir, la fréquence devrait augmenter pour devenir quotidienne. Depuis mai 2013, trois vols par semaine relient déjà Genève à Pékin.

Que Zurich devienne la 18e destination d’Air China en Europe est le résultat du rapprochement commercial entre la Chine et la Suisse. Pour la compagnie chinoise, Zurich constitue une destination d’importance stratégique, insiste-t-elle.

En effet, plus de 40 firmes chinoises sont établies en Suisse, et les acquisitions de sociétés helvétiques par des investisseurs chinois augmentent, souligne le responsable d’Air China pour la Suisse, cité dans le communiqué. Et d’évoquer notamment l’arrivée de China Construction Bank dans la ville des bords de la Limmat, et celle, imminente, de China Commercial Bank.

La nouvelle route complète l’offre de Swiss, ajoute Air China, membre également de Star Alliance. La nouvelle venue exploitera au départ de Zurich un Airbus 330, avec une capacité de 227 sièges.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision