La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Allemagne: l’ours polaire Knut a été victime d’une encéphalite

(Keystone-ATS) L’ours polaire Knut, vedette planétaire du zoo de Berlin, est mort noyé victime d’une encéphalite, a annoncé l’institut chargé d’autopsier le plantigrade. Le chouchou du public n’avait que 4 ans, alors que son espérance de vie était de 35 ans.

« Knut est mort des suites d’une infection massive du cerveau probablement provoquée par un agent primaire », un virus, a indiqué l’Institut Leibnitz pour la recherche zoologique et sur les animaux sauvages.

Son décès, il y a deux semaines, avait été suivi par des visiteurs du parc animalier qui l’avait vu faire des tours étranges autour de lui-même avant de s’effondrer dans le bassin de son enclos.

« Star » au-delà de la mort

L’animal, qui a généré des millions d’euros de recettes publicitaires et produits dérivés pour le zoo de Berlin, est de nouveau, depuis sa mort, l’objet d’un intense battage médiatique. Le livre de condoléances mis en place sur internet a déjà reçu plus de 9000 messages.

Premier ours polaire à naître en captivité depuis 30 ans à Berlin, Knut avait acquis son statut de star internationale quand le monde avait découvert, ému, les photographies d’une petite boule de poils blancs.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision