Andrew Holland quitte la direction de Pro Helvetia

(Keystone-ATS) Andrew Holland quitte Pro Helvetia. Nommé directeur en 2012, il abandonnera ses fonctions au sein de la Fondation suisse pour la culture à la fin du mois d’avril 2017.
Après 12 ans à Pro Helvetia, Andrew Holland a décidé de se retirer pour des raisons personnelles, a indiqué lundi la fondation. Il avait été nommé à la tête de Pro Helvetia en novembre 2012, après l’entrée en vigueur de la loi fédérale sur l’encouragement de la culture.
« Il a dirigé la fondation avec succès durant la phase de réorientation qui a suivi et tout au long du processus parlementaire ayant conduit à l’adoption du message culture 2016-2020 », écrit Pro Helvetia. D’ici à son départ, il reste à disposition de la fondation afin d’assurer le bon déroulement de la transition.
Andrew Holland est entré à Pro Helvetia en 2004. Il était alors responsable de la division danse. De 2009 à 2012, il a dirigé le secteur promotion culturelle tout en étant directeur adjoint. Comme directeur, il s’est engagé en faveur de la diversité culturelle régionale et a étendu le réseau d’antennes en Russie et en Amérique latine.
Le conseil de fondation de Pro Helvetia décidera des modalités de la succession d’Andrew Holland lors d’une séance ordinaire le 30 novembre. Dès mardi, Sabina Schwarzenbach, responsable du secteur communication, assurera la direction par intérim en collaboration avec les autres membres de la direction.