La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Angleterre: un homme condamné pour avoir rendu son chien obèse

(Keystone-ATS) Londres – Un tribunal du nord-ouest de l’Angleterre a interdit à un maître de posséder des chiens pendant dix ans pour avoir rendu son dalmatien obèse en le nourrissant de chips et de chocolat. L’animal a atteint 70 kg, plus du double de son poids recommandé.
L’habitant de Macclesfield a été sanctionné par le tribunal à la suite d’appels de membres du public, inquiets pour la santé du dalmatien en surpoids. Il a également écopé de 200 heures d’intérêt général.
Les responsables de la protection des animaux l’ont averti du danger pour son chien, Barney, d’une mauvaise alimentation et ont recommandé à son maître de le mettre au régime. Mais l’homme de 40 ans n’a pas respecté ces recommandations et le chien a continué à grossir.
Le dalmatien a été finalement retiré à son propriétaire en juin et mis à la diète dans un chenil privé où le personnel a veillé à ce qu’il fasse assez d’exercice. A l’issue de ce régime Barney, huit ans, a maigri, et pesait 40 kg.
L’accusé a plaidé coupable d’avoir causé des souffrances inutiles à son chien, mais le tribunal lui a reconnu des circonstances atténuantes, en constatant que Barney avait été traité plus comme « un ami » que comme un chien par son maître, qui n’avait pas compris le mal qu’il lui faisait.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision