La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Situation normalisée au sud des Alpes

L'autoroute A2 est praticable et dégagée, au nord comme au sud du tunnel du Gothard. De légères averses continuent encore d'arroser le Tessin.

Après le déluge qui a sévi depuis jeudi, en Suisse centrale et au Tessin notamment, la situation s’est normalisée dans cette région.

La phase rouge décrétée par la police uranaise reste toutefois en vigueur pour les camions entrant en Suisse à destination de l’Italie.

La police cantonale tessinoise a indiqué que seules 6 des 14 routes secondaires du canton fermées vendredi restaient impraticables.

La neige, qui est tombée jusqu’à 1200 mètres, n’a pas perturbé à nouveau les voies de communication dimanche, comme cela avait été le cas les jours précédents.

Le niveau du lac Majeur s’est élevé durant les derniers jours de presque trois mètres pour atteindre 195,13 mètres au-dessus du niveau de la mer, dimanche matin.

Une légère augmentation du volume d’eau des lacs est encore attendue pour les prochaines heures, mais les autorités ont communiqué que les inondations ne sont pas à craindre pour l’heure.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision