La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Armasuisse: il faut acheter l’armement avec d’autres pays européens

(Keystone-ATS) Estimant que la situation internationale actuelle est comparable à celle de la guerre froide, le chef d’armasuisse appelle à renforcer l’armement en Suisse. Il préconise aussi de se coordonner avec les autres pays européens pour l’acquisition de matériels de guerre.

« Nous avons généralement besoin de beaucoup moins de pièces que d’autres pays. Il y a donc de la place pour nous » pour passer des commandes communes, déclare Urs Loher dans un entretien diffusé jeudi par les journaux alémaniques du groupe de presse Tamedia.

Mais la Suisse doit aussi prendre des précautions, ajoute-t-il: « Dans les projets d’armement que nous mettons actuellement sur les rails, nous veillons à pouvoir construire nous-mêmes des composants clés en Suisse, dans la mesure du possible ». Cela donne à la Suisse un gage, relève-t-il.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision